Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:are2017:chambre:journaldeboard

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wiki:projets:are2017:chambre:journaldeboard [2017/04/17 22:36]
touzet [Assemblage des différents blocs]
wiki:projets:are2017:chambre:journaldeboard [2017/04/17 23:05] (Version actuelle)
touzet [Assemblage du ruban LED]
Ligne 148: Ligne 148:
 En effet, on va venir poser sur le panneau une plaque de plexi transparente qu'on va coller sur les rebords à l'aide d'une grosse couche de colle chaude ce qui permettra d'étanchéifier notre panneau car il sera soumis à des conditions d'humidité pouvant être élevées. En effet, on va venir poser sur le panneau une plaque de plexi transparente qu'on va coller sur les rebords à l'aide d'une grosse couche de colle chaude ce qui permettra d'étanchéifier notre panneau car il sera soumis à des conditions d'humidité pouvant être élevées.
  
-Vous retrouverez {{ :wiki:projets:are2017:chambre:neopixel_chambre-controlee.zip |ici}} le lien .zip du code arduino utilisé. Il a été créé à partir de l'exemple "simple" de la librairie Adafruit NeoPixel master. //Les valeurs des potentiomètre son atribués à des variables. Les variables de la fonction Analogread (lis les tensions à la borne centrale des potentiomètres sont comprises entre 0 et 1020. On les divise par 4 pour pouvoir les attribuer à la fonction setPixelColor qui attribue à chaque couleur (RGB) une valeur de luminosité entre 0 et 255. (car elle utilise la fonction PWM de l'arduino).//+Vous retrouverez {{ :wiki:projets:are2017:chambre:neopixel_chambre-controlee.zip |ici}} le lien .zip du code arduino utilisé. Il a été créé à partir de l'exemple "Simple" de la librairie Adafruit NeoPixel master. //Les valeurs des potentiomètre son atribués à des variables. Les variables de la fonction Analogread (lis les tensions à la borne centrale des potentiomètres sont comprises entre 0 et 1020. On les divise par 4 pour pouvoir les attribuer à la fonction setPixelColor qui attribue à chaque couleur (RGB) une valeur de luminosité entre 0 et 255. (car elle utilise la fonction PWM de l'arduino).//
  
  
Ligne 214: Ligne 214:
  Cette partie n'est évidement pas des moindres puisque c'est là qu'on règle les derniers détails.  Cette partie n'est évidement pas des moindres puisque c'est là qu'on règle les derniers détails.
 Finalement, l'assemblage se passe sans accroc. On prend soin d'emballer la chambre dans du papier aluminium ce qui aura l’avantage de réfléchir la lumière des ruban led, tout en contrôlant totalement la luminosité envoyée au système interne en l'isolant de l'extérieur. Finalement, l'assemblage se passe sans accroc. On prend soin d'emballer la chambre dans du papier aluminium ce qui aura l’avantage de réfléchir la lumière des ruban led, tout en contrôlant totalement la luminosité envoyée au système interne en l'isolant de l'extérieur.
 +Les tests simulations son concluantes, la chambre contrôlée est sur pied.
 +{{ :wiki:projets:are2017:chambre:received_1113745535404231.jpeg |}}
  
 \\ [[http://fablab.sorbonne-universites.fr/wiki/doku.php?id=wiki:projets:are2017:chambre|⇐ Retour à la page d'accueil]] \\ [[http://fablab.sorbonne-universites.fr/wiki/doku.php?id=wiki:projets:are2017:chambre|⇐ Retour à la page d'accueil]]
  
wiki/projets/are2017/chambre/journaldeboard.1492468601.txt.gz · Dernière modification: 2017/04/17 22:36 de touzet