Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:dadgad_theorienumerique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wiki:projets:dadgad_theorienumerique [2016/04/04 21:15]
alexmalecot
wiki:projets:dadgad_theorienumerique [2016/09/11 10:59] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-===== Théorie Et Codes de la Partie Numérique =====+=====Partie numérique ====== 
 +\\ 
 +Dans cette partie, nous nous sommes porté sur la réalisation avec une autre approche cette fois-ci numérique.  
 +\\ 
 +Quand nous employons le terme numérique, nous entendons par là : "Utilisation d'un Microcontrôleur". N'étant pas des professionnels dans la programmation microcontrôleur, nous avons décidé d'utiliser un composant de l'entreprise AVR, l' Atmega328P , à l'aide d'une carte électronique programmable l'Arduino Uno. Ce choix a été notamment décidé car l'Arduino possède des registres de conversion Analogique vers Numérique (ADC) essentiel pour la suite du projet. Aussi, elle est assez intuitive à programmer, lorsque l'on a quelques bases de programmation, et beaucoup de ressource à son sujet sont disponibles partout.  
 +\\ 
 +\\ 
 + 
 +===== Théorie  =====
  
-$\qquad$Dans un deuxième temps, nous nous sommes portez sur la réalisation de se projet avec une autre approche, une approche numérique. Quand nous employons le terme numérique, nous entendons par là : "Utilisation d'un Microcontrôleur". N'étant pas des professionnels dans la programmation microcontrôleur, nous avons décider d'utiliser un composant de l'entreprise AVR, le Atmega328P , à l'aide d'une carte électronique programmable l'Arduino Uno. Ce choix à été décidé car l'Arduino possède des registres de conversion Analogique vers Numérique (ADC) essentiel pour la suite du projet. Aussi, elle est assez intuitive à programmer, lorsque l'on a quelques bases de programmation, et beaucoup de ressource à son sujet sont disponibles partout.  
  
 \\ \\
-$\qquad$A présent,déroulons l'architecture de notre approche.\\+À présent,déroulons l'architecture de notre approche.\\
 \\ \\
-$\qquad$Dans un premier temps, il nous fallait récupérer la frequence du signal d'entrée. Pour ce faire nous utilisons les registres de conversion analogique vers numérique de l'Atmega328P.\\ Ceci nous a été assez facile à réaliser car nous avons utilisé un code déjà écrit qui permet de mesurer la frequence d'un signal à partir du moment où ce dernier possède une composante continue (offset) de $V_{offset}=2.5V$.\\ 
 \\ \\
-La partie du code permettant de réaliser cette fonction est la suivant:\\+Dans un premier temps, il nous fallait récupérer la fréquence du signal d'entrée. Pour ce faire nous utilisons les registres de conversion analogique vers numérique de l'Atmega328P. 
 +\\  
 +Ceci nous a été assez facile à réaliser car nous avons utilisé un code déjà écrit qui permet de mesurer la fréquence d'un signal à partir du moment où ce dernier possède une composante continue (offset) de $V_{offset}=2.5V$. En effet, l'arduino n'est pas capable de lire des tensions négatives il faut que l'on redresse le signal avec un offset, et pour avoir une meilleur lecture, on va centré le signal entre $0V$ et $5V$. 
 +\\ 
 +\\ 
 +\\ 
 +===== Codes ===== 
 + 
 + 
 +La partie du code permettant de réaliser cette fonction est la suivant: 
 +\\
 (nous expliquerons les registres utilisés et la théorie numérique du code à la suite de ce dernier) (nous expliquerons les registres utilisés et la théorie numérique du code à la suite de ce dernier)
 \\ \\
Ligne 173: Ligne 189:
 \\ \\
  
-|[[:wiki:projets:accordeur_de_guitare_auto#anal_pratique|Page d'accueil]]|+|[[:wiki:projets:accordeur_de_guitare_auto#num_theo|Page d'accueil]]|
wiki/projets/dadgad_theorienumerique.1459804538.txt.gz · Dernière modification: 2016/09/11 10:48 (modification externe)