Ce (court) projet avait pour but de créer des étagères destinées à accueillir une série de 3 maquettes de la série Architecture skylines de chez LEGO.
Attention : contrairement au reste du projet, le logo LEGO est la propriété de la compagnie LEGO et n'est donc pas placé sous la licence Creative Commons.
Une maquette initiale avait été réalisée sous Sketchup. On peut voir qu'au départ, la réalisation devait être d'un seul bloc, créée à partir d'une feuille de plexiglass pliée à chaud.
Après modification, le rendu est sensiblement différent, beaucoup plus carré. Quelques textes et le logo LEGO ont été ajoutés et seront gravés.
La découpe Laser ayant été finalement retenue, j'ai redessiné les lignes de découpe sous Inkscape en utilisant pour partie l'extension Lasercut Box et donc un assemblage à queue droite (aidé de colle cyanolite).
Le fichier SVG pour la gravure est disponible dans l'archive.
Voici une vue de l'assemblage définitif. Le plus ardu reste finalement l'assemblage final à la cyanolite. Obtenir un résultat sans bavure est assez difficile. Pour soutenir les étagères lors du séchage de la colle, j'ai évidement utilisé… des Lego.