Les supports de l'axe servent au maintien de l'axe. Ils sont en bois et mesurent environ 17 cm de haut, leur base est carrée de longueur d'environ 4 cm. Nous les avons découpé avec une scie banale.
Afin de limiter les frottements au maximum avec l'axe, les parties en contact avec l'axe sont en plastique. Celles-ci sont incurvées afin que l'axe puisse s'y déposer sans problème et nous avons fait en sorte que l'axe puisse facilement tourner et ainsi entraîner le rotor avec lui. Pour créer ces parties en plastique, nous avons utilisé une imprimante 3D. Nous avons donc modélisé ces parties avec SketchUp. Pour cela, nous nous sommes dit que ces dernières devaient ressembler à des “skateparks miniatures” pour correspondre à nos besoins. Alors, nous avons cherché un modèle de skatepark dans SketchUp et l'avons redimensionné. Ceci nous a permis d'obtenir exactement la forme que l'on voulait et de gagner beaucoup de temps en modélisation.
Pour que l'axe ne se déplace pas d'un coté lors de sa rotation, nous avons rajouté un “mur” à un des piliers. Nous avons utilisé un pistolet à colle chaude et du scotch pour créer ce “mur”. Ainsi, cela a permis de rendre l'axe stable et tout de même capable de tourner sur lui-même.
Enfin, nous avons collé les “skateparks miniatures” sur les piliers en bois avec de la colle forte et nous avons cloué les piliers à la maquette aux bonnes distances de la turbine et de l'alternateur.
Voici à quoi ressemblent nos piliers une fois finis et cloués à la maquette: