Notre dernière séance avant la présentation oral nous aura permis de finaliser le projet: Dans un premier temps nous avons terminé la réalisation des support et ensuite nous avons avancé et quasiment terminé la scénographie. Nous avons réalisé à l'aide d'une découpeuse laser un cercle de plexiglas de diamètre 30 cm. Sur une de ses faces nous avons collé le support en papier (simple cercle de papier).

Nous avons réalisé une grosse toupie en PLA blanc, de diamètre 6 cm pour voir si la taille rentrait en jeu dans le retournement de la toupie. Après deux heures d'impression nous avons poncé la tige de cette toupie ainsi que la base de celle ci afin de pouvoir la tester. Nous en avons conclut en voyant que la ne se retournait pas que la taille était un facteur décisif dans le retournement de celle-ci.

Ensuite nous nous sommes rendu compte qu'une des toupie en PLA s'était cassé, la tige ne tenait plus. Nous avons donc décidé de coller celle ci à l'aide d'une colle extra forte mais sans résultat. Nous avons fini par coller cette tige avec un pistolet à colle et donc de la colle chaude qui se solidifie en séchant (voir ci-dessous). La tige n'étant pas très solide nous avons pris la décision de lancer une nouvelle impression pour être sûr que notre toupie fonctionnera.

Pendant ce temps les deux autres personnes de notre groupe se sont occuper de la scénographie. une s'occupait du fond (des panneaux) pendant que l'autre se chargeait de la structure en aluminium empêchant à la toupie de s'échapper trop loin. En ce qui concerne les panneaux que nous accrocheront sur le mur et qui nous serviront de fond, nous avons procédé de cette manière: Nous avons imprimé des feuilles noires et nous les avons collé sur du cartons de façon à ce que la couleur soit homogène. à l'aide d'un pinceau et de la gouache blanche, nous avons réalisé des petites tâches blanc dans le but de représenter l'espace.

Pour réaliser la structure en aluminium nous avons débuté par la découpe d'un grand carton au cutter. Après avoir positionner du scotch double face un peu partout nous avons collé des feuilles d'aluminium sur toutes les surfaces visibles de ce carton. Nous avons répété cette manipulation deux fois. Les différents support seront posés à l'intérieur de cette structure et les toupie seront réfléchis grâce aux feuilles de l'aluminium.

TIPPE-TOP