Bienvenue sur la FAQ de notre projet !
Nous allons essayer d'éclaircir ou de vous apporter un complément sur des notions que vous ne comprenez pas. Il n'y a pas de question idiote, seulement des loutres stupides une réponse idiote.
Bonjour, je m'appelle Billy, je suis en étude de commerce sur la congoléxicomatisation des lois du marché et je suis dompteur de loutre. Tout ce que je viens de lire ici, pour moi c'est du chinois, pourrais tu m'aider ?
Hey, salut Billy! Je ferai mon possible pour t'aider!
J'ai bien compris que vous utilisiez des composants électriques. Vous utilisez plusieurs composants différents, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de résistances différentes, ainsi que des capacités et des AOP (Amplificateur Opérationnel Parfait):
Comment faites vous pour ne pas vous tromper dans la valeur des composants (pour faire le montage)?
C'est une bonne question, mon petit Billy !
M’appelez pas mon petit Billy, ça fait pédophile…
Quand tu as beaucoup de composant à utiliser, tu peux très vite te tromper en prenant la résistance que tu veux ou les mélanger par mégarde, ou tout simplement oublié la valeur du composant que tu as utilisé (parce que tu t'es trompé dans ton montage ou tu es simplement tête en l'air).
Pour les résistances, deux possibilités s'offrent à toi :
Pour les capacités (ou Condensateur) :
Pour les AOP :
Il n'y a rien de plus frustant que d'avoir un AOP qui ne fonctionne pas. Tu ne le vois pas forcément tout de suite, et tu peux passer un peu de temps avant de te décider à changer d'AOP. Donc voici une petite manipulation pour vérifier si ton AOP marche (ça prend 2 minutes à faire).
Globalement c'est la démarche à suivre.