Présentation dans les grandes lignes

Le signal sortant de la guitare est une somme de 6 sinusoïdes avec 6 fréquences différentes,​ correspondant à la fréquence de chaque corde. Nous nous plaçons dans le cas où l'on veut avoir un accordage standard sur notre guitare.

Étape 1:
Pour récupérer uniquement le signal, on commencera par filtrer le bruit parasite via un filtre passe-bas ​ qui ne laisse passer que la plage de fréquence de nos notes, à savoir $[80H_z;​350H_z]$.

Étape 2:
Chaque corde possédant sa propre fréquence, nous allons donc utiliser un filtre qui ne laissera passer que la fréquence désirée. Il y aura donc 6 filtres passe-bande,​ et chacun sera bien associer à une corde.

Étape 3:
Nous allons amplifier le signal en sortie du filtre. L'​amplification permettra, comme son nom l'​indique,​ d'augmenter la tension. La tension de sortie de notre guitare étant faible, celle-ci varie de $\sim 50mV$ ​[note la plus aigue: $E_3$] à $\sim 500mV$ [note la plus grave :$E_1$].

Étape 4:
Nous redressons le signal grâce à un redresseur double alternance pour avoir, au finale,un signal quasiment constant.

Étape 5:
En fonction de la différence entre les deux fréquences,​ on pourra moduler le moteur pour qu'il la corrige par la suite. Ceci sera réalisé à l'aide d'une Arduino qui commandera un pont en H.

Schéma récapitulatif :


$\qquad$La présence des ajouts et retraits de la grandeur $V_{ref}$ est expliquée plus loin.Mais elle est due au fait que nous travaillerons
en mono alimentation (+9V/0V)