Projet physique expérimentale dans le cadre de l'EU 2P012

Nous avons pour projet de créer un robot sumo afin de pouvoir remporter la compétition ! Pour ce faire nous avons un budget de 60 euros pour tous le groupe (10 euros par personne)

Nous avons donc acheté 2 moteurs ainsi qu'un adaptateur pour pile. Nous avons aussi acheté une plaque d'acier 50cm*25cm pour constituer l'armature de notre robot.

Le but étant de fabriquer une sorte de gélule la plus simple et la plus robuste possible, la gélule étant de forme très arrondie, nous avons pensé que cela nous permettrait d'être imprenable. Pour fabriquer celle-ci, j'ai martelé notre plaque d'acier à l'aide d'un marteau, d'un bon coin de table et de l'huile de coude! au final nous nous retrouvons avec une gélule 18cm*25cm*2cm

Pour les moteurs nous sommes allé au Hackspark de natioin (ligne 6) où le vendeur nous a conseillé de prendre deux moteurs MG995 afin de réaliser une bonne traction arrière.

En ce qui concerne les composant électroniques, nous voulons faire le plus simple possible, une arduino afin de pouvoir juste faire fonctionner les servo-moteurs et un pile alimentant la plaque. Pour l'agencement des composants au sein de notre gélule, nous allons faire des “box” à l'aide le l'imprimante 3D du fablab.

Enfin pour une meilleure adhérence, nous voulons aussi faire des chenilles à l'aide de ruban adhésifs, de matériaux adhésifs et d'élastiques que nous allons enrober autour de nos roues.