Hugo Vernhes : hugovernhes@yahoo.fr
Kavi Ashta : kaviashta@gmail.com
Mathieu Bach : mathieubach@me.com

Date de début: 05 mars 2018
date de fin(estimée):08 mai 2018

L'idée, pour la nouvelle antenne, est de pouvoir déplacer les micros, et de construire une barre d'un mètre 50 à la place d'un mètre. En effet, d'après la modélisation, pour les basses fréquences, un meilleur espacement permet une meilleure directivité.
Nous avons donc décider de mettre les micros sur des supports, eux même attachés par le biais du velcro au rails en dessous. Ce système, bien qu'imprécis, nous permet de déplacer les micros facilement.
Nous avons commencé la construction de l'antenne, tout d'abord en sciant des plaques de métal pour concevoir un rail permettant de déplacer les micros. Nous avons également commencé à concevoir les supports pour les micros à partir de planches en bois.
Nous avons également percé les plaques pour les assembler à l'aide de vis.

La suite est à venir.

1 - Acquisition

Nous avons commencé par enregistrer les sons pour pouvoir les étudier par la suite. Le étapes suivantes seront de pouvoir observer les signaux sur des courbes en temps réel et finalement d'écouter un son en temps réel.

Nos avons réussi à acquérir du son et à l’enregistrer les données en fichier .dat. A partir de ce fichier, nous pouvons créer la courbe de l'amplitude e fonction du temps. Enfin, nous avons réussi à appliquer la loi mathématique au signal qui nous permet de combiner les signaux des 32 micros et d'arriver à notre but, c'est à dire de visualiser ce que nous permet de faire l'End Fire Array. Maintenant, nous essayons de transcrire la matrice modifiée qui décrit ces courbes en fichier wav, pour pouvoir écouter (en différé), le résultat.