Table des matières

Membres du Projet :

Présentation du projet :

Introduction:

Le mouvement brownien désigne à la fois un phénomène naturel et un objet mathématique. Ce mouvement décrit plusieurs comportements liés à la théorie cinétique des gaz, phénomène de diffusion… .

But de projet:

Le projet comporte une voie expérimentale du mouvement et une étude numérique (simulation sur Mathématica). L’objectif est d’avoir une cohérence entre les simulation et les expériences.

- L’étude expérimentale consiste à manifester l’influence des quelques facteurs physiques(Température, viscosité, champs gravitationnel…), sur le mouvement des particules étudiés(par exemple: Oxyde de Titane)

-Une simulation numérique sur mathématica: études de quelques modèle du mouvement brownien, dans les trois dimensions de l’espace.

Partie théorique:

https://moodlemoot2015.univ-tours.fr/pluginfile.php/5114/mod_resource/content/1/ajp-jphysrad_1940_1_3_81_0.pdf

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.enigmatic-consulting.com/semiconductor_processing/CVD_Fundamentals/films/films_images/SiO2_prop_1.GIF&imgrefurl=http://www.enigmatic-consulting.com/semiconductor_processing/CVD_Fundamentals/films/SiO2_properties.html&h=190&w=197&tbnid=sfjH9nNfNFgwCM:&tbnh=112&tbnw=116&docid=fXJS7e40QUCB6M&usg=__uQV9lr1qcsWXNDJMWlseTnkEZpU=&sa=X&ved=0ahUKEwjJ9aznvKLLAhVGApoKHViqAG8Q_h0IhgEwDg