Nous n'avons toujours pas le contrôleur de vol, tant pis on teste. Échec, première casse… 2 hélices. On aurait dû attacher la bête
Nous avons immédiatement recommandé une paire d'hélice.
Ça y est nous avons enfin le contrôleur de vol ArduFlyer que nous avions choisi ! Après installation du logiciel Mission Planner le drone réagit bien aux mouvements que nous lui imposons, la carte contrôle les moteurs et tente de rééquilibrer le drone. On ressent en effet des poussées significatives de la part des moteurs même sans les hélices.
Nous avons rencontré un problème qui semble récurrent sur les cartes ArduFlyer et qui fut également le cas pour les autres équipes l'utilisant. Il s'agit du régulateur 3.3V qui a de fortes chances de cramer à force de brancher et débrancher la carte à l'USB tout en étant alimentée par la batterie.
Si le régulateur est défectueux, les leds A et B ne clignotent plus et la carte n'est plus reconnue par Mission Planner. Pour vérifier vous pouvez mesurer la tension entre la patte en vert du régulateur et le port USB, en effet celui-ci est relié à la masse.