Les règles de sécurité

Le drone, de part les éléments qui le constitue, peut se révéler très dangereux et des règles de sécurités strictes doivent s'appliquer durant sa conception mais également son utilisation.

Les hélices

Le principal danger vient des hélices: En effet avec des moteurs tournant entre 500 et 1500 tours par minutes et des pales de parfois 30 cm d'envergure, on atteint des quantités énergie cinétique assez élevées, ajouté à cela la faible superficie au point d'impact et vous obtenez une arme capable d'entailler sévèrement la peau. C'est pour cela qu'on doit faire preuve de rigueur et respecter absolument quelques règles simples.

En phase de test
En vol

La batterie LiPo

La batterie LiPo de part sa densité énergétique et son caractère chimique présente également des dangers et des règles de sécurités doivent être appliquées également:

Législation française

La France est un des rares pays à s’être doté d'une réglementation concernant les drones volants. La législation concerne plusieurs types de drones, en fonction de leur caractéristiques. Toutefois je ne m'attarderai que sur la catégorie de notre drone soit moins de 25 kg. Dans cette catégorie une distinction est faite entre les drones équipés de camera et ou non

Sans camera

Hors zone peuplé
En zone urbaine

Avec Camera

Quoi que vous fassiez vous violerez la loi !! Si vous voulez tenter de respecter la loi voici quelques liens sur les démarches à effectuer.