La soudure et test de la carte

Après avoir soudé les composants sur la carte, on l‘a testé la connectivité en utilisant un multimètre. Ensuite, on a chargé le programme (disponible dans la rubrique semaine 3) qui permet de mesurer la température pour vérifier le bon fonctionnement. La carte fonctionne comme attendu.

Cette carte est faite d'une manière qui nous permettra d’ajouter d’autres capteurs ou un écran en utilisant des cables si besoin. Il est aussi possible d’enlever et remettre le ESP32 d’une façon simple.

L’étape suivante sera la conception de la boite pour mettre la carte. Il faut prévoir la taille de la batterie à utiliser. Je pense utiliser un EUARY mini batterie externe qui se trouve sur le lien ci-dessous.

https://www.amazon.fr/EVARY-Batterie-Powerbank-Portable-Compatible/dp/B082PMBWRZ?th=1

Initiation à FreeCad

En fin du projet, il faudra mettre le circuit dans une boite. Pour pouvoir fabriquer cette boite en plastique, il faut la modéliser en 3D en utilisant un logiciel comme FreeCad afin de faire l’impression 3D.

Réunion avec Pauline

Pendant la réunion, on a testé l’application FizziQ, et elle fonctionne avec notre capteur (externe) de température.

Initiation à Inkscape et la découpe laser

On a découpé une plaque en utilisant la découpeuse laser afin de pouvoir coller le circuit et les batteries sur la même surface.

Recherche bibliographie sur les prix du M5stack Atom Lite

m5stack_atom_lite.docx

Recherche bibliographie sur les dimensions des capteurs

dimensions_du_capteur.docx