TOUCHÉ COULÉ

Porteur(s) du projet:
BEALU Pauline (contact : pauline.bealu@gmail.com)


4)Il n'y a pas de moyens pour rectifier le tir lorsque l'on s'aperçoit que notre bateau est peu résistant au poids des pièces.
5)Les pièces restent au fond. Étant un consommable, comment peut-on les repêcher ?

<fc #cd5c5c>SOLUTIONS</fc>

1) On peut construire plusieurs bateaux (peut-être les mêmes) pour chaque joueur. Ainsi, on leur laisse le choix. On peut présenter chaque bateau comme dans un jeu video, chacun ayant leur caractéristiques, leur histoire.

2) Mettre des rembardes pour empêcher les pièces de sortir de la plateforme . <fc #cd5c5c>Test :ça fonctionne bien </fc>

3) Cela est dû à un espace trop important entre deux morceaux de bambous, entraînant une rentrée d’eau qui rajoute du poids sur le radeau. Ce qui favorise sa chute.

4) On peut introduire un système de flotteur qui pourrait réequilibrer le jeu. <fc #cd5c5c>Quand peut-on l’introduire ? </fc> : Dès le début de la partie ou à partir de la 2e manche.

5) Un système semblable à un filet de pêche pourrait fonctionner. L’idée serait de placer une grille ou un filet dans l’aquarium à la manière d’une grille de friteuse. Elle devra être très peu visible et suffisamment résistante pour supporter le poids de plusieurs pièces.



De cette manière, il suffirait de lever ce filet une fois la manche ou la partie finie pour récupérer toutes les pièces.



<fc #cd5c5c>TEST DU JEU EN VIDEO</fc>

Voici le lien : <fc #cd5c5c>https://youtu.be/cUuJgy2OIx0</fc>