Porteur(s) du projet: Kevin Levy (contact : kevin.levy@hotmail.fr)
Globalement, le projet reste assez simple. Il consiste à faire passer une tension de 9V dans une résistance de 18 Ohms avec une tolérance d'un quart de Watt. Celle-ci va chauffer et griller, ce qui sera suffisant pour allumer le pyrogène qui servira de mélange pyrotechnique primaire, et ainsi démarrer la combustion du moteur fusée.
On soudera une résistance 18 Ohms / 0.25W sur 2 fils électriques de même longueur.
On pensera à couper l'excédant de fil, et les pattes de la résistance.
Lorsque cela sera fait, on mettra du scotch d'électricien sur les 2 fils pour faire tenir le tout.
On pourra également mettre 2 jumpers mâles à l'extrémité des fils pour une meilleure ergonomie,
il suffira ainsi de connecter la pile 9V reliée à un interrupteur et avec des jumpers femelles sur les 2 jumpers mâles de l'amorce.
WIP
Plusieurs tests ont étés réalisés afin de trouver le meilleur composant fusible susceptible d'allumer le pyrogène dans lequel l'amorce sera plongée. Le meilleur composant jusqu'à présent est une résistance 18 Ohms / 0.25W. Connecté à une pile 9V, 4.5W passe dans la résistance, ce qui est suffisant pour la faire griller à coup sûr, en dégageant une très grande quantité de chaleur (la résistance chauffe jusqu'à briller orange/jaune). On notera que des tests ont étés réalisés avec des fusibles, dans leur cylindre en verre et en dehors. Le test sous vide (dans le verre) semblait concluant, mais le fusible en dehors du vide grillait très rapidement, sans apparemment dégager une grande quantité de chaleur. Le composant électronique que l'on utilisera sera donc une résistance classique de 18 ohms.
Log 1 - Kevin Levy