Ceci est une ancienne révision du document !
Nous avons discute des techniques de constructions de la cellule. Nous avons aussi modélise le cadre qui entourera la cellule lors du découpage de celle-ci.
Apres avoir commande un poste de soudure a point (celui-ci), nous avons pu souder une première batterie a partir de 4 batteries de type 18650.
Apres recherche sur internet, on trouve que les bandes de nickels que l'on possède (8mm*0.15mm) ne pouvaient pas supporter plus de 10 amp. Les batteries sont montées en série, et on espère pouvoir tirer au maximum 20 amp par pack, nous avons donc décidé de doubler les bandes de nickels a chaque connexion entre les batteries. Nous avons donc maintenant un pack 3000 mAh de 4S en Li-Ion. Il manque cependant un connecteur de ce genre la pour pouvoir charger la batterie avec un chargeur standard
Rapide test de tension sur la batterie. On obtient les résultats attendu sur la tension (environ 14 V pour du 4S)
Reprise de la CAO du banc de test, finalisation du design du bras.
Découpage a la découpeuse laser du bâti moteur, bras du banc d'essai moteur ainsi qu'une partie du socle. Les matériaux ont été récupérés des chutes du Fab-Lab. Le bras est en Plexi 5mm, le bati en Peuplier 5mm, et le socle en MDF 6mm.
La croix du moteur a été fixe au bâti avec des vis a bois de 3mm de diamètre. Le reste a été “boulonné” en M3 (penser a racheter des vis M3 de 15mm de long il n'y en a plus).
Il ne reste plus qu'a découper le reste du socle et l'assembler pour terminer la première partie du banc d'essai moteur.
Finalisation du banc de test.
On a cependant observe une très (trop?) grande flexion au niveau de la barre verticale du L. Nous avons donc décidé de repenser le stand pour essayer d'avoir une structure plus rigide afin d’éviter d'avoir des déformations latérales trop importantes.
A cause des problèmes rencontrés lors du premier test il fallait repenser le modèle. On est tombé sur l’idée d'une bascule qui sera composée d'une barre de métal ou de bois dont le rapport entre la largeur et l’épaisseur était mieux fait. Il ne manque juste qu'a découper les pièces pour le pivot.
Et voila!
Petite hélice (12×6)
Grande hélice (15.5×9.5)
Les tests ont ete effectue avec une Li-Po 4S. La prochaine etape consiste a effectuer les test avec la batterie Li-Ion