Alors là, on s'amuse.
Commencez d'abord par mesurer les distances qu'il y aura entre les différents composants qui seront reliés par des câbles : moteurs-ESC, ESC-Carte de distribution, …
Une fois que vous êtes sûrs des distances, il faut alors préparer les câbles : couper en de longueurs correspondantes et dénuder.
Ensuite, c'est la fête !
Puisqu'il est totalement stupide défavorable de souder un câble directement sur les composants, il faut mettre un connecteur de charge sur chaque fil de l'ensemble du circuit.
ATTENTION à bien mettre un mâle en face d'une femelle ! (Le mariage pour tous ne s'applique pas encore en électronique, l'énergie est assez conservatrice)
Astuce 1 : ajouter une gaine thermorétractable sur chaque connecteur. C'est plus beau, mais permet surtout d'éviter des courts circuits.
Astuce 2 : éviter les pâtés. C'est peut-être bon sur du pain, mais si vous voulez passez vos câbles dans les tubes du châssis, vous avez tout intérêt à ce que les câbles soient les plus fins possibles.
Découpez les fils avec une longueur légèrement inférieur à celle du bras, dénudez des deux côtés et soudez d'un côté des connecteurs de charge femelles et de l'autre les câbles noirs des ESC.
Faites passer dans les bras les fils reliés aux ESC et connectez ensuite les moteurs.
Peu importe la correspondance avec les fils, sachez juste que si le moteur tourne à l'envers, il faudra en inverser deux des trois.
Commencez par couper le bout des fils rouge et noirs de la/des batterie(s) et soudez y un connecteur XT90 mâle.
Important : soyez sûrs que les fils ne peuvent pas se toucher, ça fait des étincelles !!! Pour peu que vous vous soyez approchés pour voir ce que vous faites, ça surprend :) Vous pouvez par exemple mettre du scotch sur le fil que vous n'utilisez pas.
Coupez le connecteur XT60 de la carte de distribution et soudez à la place un connecteur XT90 femelle. Vous pouvez maintenant connecter la batterie à la carte de distribution.
Notez ici, et dans les points suivants que vous “pouvez” connecter votre matériel, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas le moment de les laisser connectés. En particulier la batterie, elle est aussi bien dans sa boîte.
Soudez ensuite sur les fils rouge et noir des ESCs des connecteurs de charge mâles. Vous pouvez maintenant connecter les ESCs avec la carte d'alimentation.
Il faut garder en tête que cela peut sembler très simple. Et ça l'est. Mais simple ne signifie pas facile.
Cette étape demande beaucoup de travail et met vos talents de soudeur à l'épreuve. Vos doigts vont en souffrir.