Ceci est une ancienne révision du document !
Pour cette étape, avant tout il va falloir d'importer les pistes au logiciel Percival.
Depuis l'ordinateur qui est à disposition de la CIF, lancez cette logiciel et chargez le fichier .grb.
Vous devez voir l'écran suivant :
On voit que tous les pistes sont bien séparées et elles sont vraiment comme on l'attendait. Par contre ce n'est pas toujours le cas. Même ci sous Eagle on dessine les pistes séparément, il peut arriver des problèmes et des complications quand on importe le schéma à Percival. Dans ce cas, cliquez droit pour accéder au menu suivant. Redéfinissez les pistes qui ne sont pas considérés comme piste. Si vous ne faites pas cette étape, la fraiseuse risque de ne pas graver tout les pistes dont vous avez besoin.
Normalement on devrait être capable d'importer les trous également. Mais pour l'instant on a un souci au niveau du logiciel et du coup on va placer les trous manuellement. Plus tard, on va mettre à jour cette étape.
Pour placer les trous manuellement, cliquez droit sur une des pastilles correspondantes et accédez au menu suivant.
Cliquez sur “Editez les pastilles identiques” pour ne pas faire cette étape manuellement pour chaque pastille.
Choisissez la taille des trous que vous souhaitez pour cette pastille. Si vous ne savez pas exactement la taille de la trou dont vous avez besoin, mettez 0.8 mm.
Malheureusement pour certaines types de pastilles, le logiciel ne propose pas cette modification (par exemple pour les pattes du timer). Pour ces types de pastilles, on va faire les trous manuellement à la fin d’opération avec le Dremell.
Maintenant qu'on a importé correctement le schéma dans Percival, la fraiseuse doit être informée formellement des endroits ou il va garder le cuivre pour créer les pistes. Pour cela, si vous êtes sûr que votre schéma est bon, cliquez “Calculer les Contours” et puis cliquez sur OK.
Vous voyez que le logiciel a entouré les pistes et cela veut dire qu'il connais maintenant les pistes.
Finalement vous avez la possibilité de voir concrètement qu'est ce que le logiciel va créer. Pour cela cliquez sur le bouton “Rendu Final”. Vous allez voir une image qui ressemble à celle de suivant.
C'est la dernière étape de vérification. Sachez que les différentes couleurs n'a pas un sens important (doré ou rouge). Ce que vous devez impérativement vérifié c'est que aucune piste ne se croise pas involontairement.
Si vous confirmez et si vous voulez gravez ce que vous voyez, cliquez sur la bouton “Fraiser”.
Choisissez “Gravure puis perçage” (respectez cet ordre).
Cela lancera le logiciel Galaad. Vous pouvez passer à l'étape suivante.