Ceci est une ancienne révision du document !
Nom :
L'association Nature & US souhaite développer un radeau végétalisé sur des canaux en ville afin de dépolluer l'eau et l'air, de favoriser un retour de la biodiversité en ville et de rendre les points d'eaux plus agréable pour les habitants. Le projet se développera sur trois grands axes: la phytoépuration de l'eau, le retour de la biodiversité en ville et la pédagogie.
Pour cela nous avons d'abord identifier des plantes que nous avons classer dans trois catégories :
Partie 1 : la phytoépuration Après analyse de rapports sur la qualité de l'eau, nous avons pu identifier les molécules les plus problématique au niveau du canal.
Nous avons tout d'abord testé de façon ex-situ le pouvoir de phyto-épuration des nitrates de trois espèces de plantes dans plusieurs conditions afin de déterminer le pouvoir de épuration des plantes et les paramètres qui régule se pouvoir de dépollution.
Nous avons ensuite réfléchi à des amélioration possible qui pourrait être apportées au radeau pour optimiser le pouvoir de phyto-épuration des plantes.
Partie 2: le retour de la biodiversité en ville
Au niveau du radeau, le retour de la biodiversité se fait à la fois hors de l'eau et sous l'eau.
En plus des plantes favorisant le retour des insectes, des petites structures peuvent être installées pour offrir un abri aux insectes.
Au niveau de la partie aquatique, une structure immergée permettant de reconstituer plusieurs habitats pour les organismes aquatiques pourrait être installées.
Partie 3: la pédagogie
30/10 : Mise en place des grandes lignes du protocole. Réalisation du diagramme de Gant et du budget nécessaire pour le projet