Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:airsoft-repliques

En airsoft on utilise un vocabulaire particulier. Par exemple certains acronymes servent à désigner les types de répliques:

  • les GBB: les répliques à gaz blowback → cela signifie que la répliques dispose d'une culasse mobile et qu'elle fonctionne à gaz
  • les AEG: les airsoft electric guns → cela désigne les répliques longues électriques (les plus connus sont les AK et les M4)
  • les AEP: les airsoft electric pistols → cela désigne les répliques de poing électriques (les plus connus sont les glocks)
  • les spring: → cela désigne les réplique à ressort manuel, le plus souvent cela désigne des répliques peu chères ou les répliques de snipers.

Remarque

Dans le cadre du PMClab les répliques GBB ne seront pas autorisées par sécurité.

On parle également de gearbox, cela désigne le système de propulsion en particulier la “boîte” contenant le moteur et les engrenages. La plus part du temps les gearbox sont fabriquer en métal ou en ABS (plastique résistant).

Un autre composant présent sur les répliques de bonne qualité est le système hop up ou également appeler la chambre hop up. Cette pièce permet d'influencer la trajectoire de la bille à sa guise en serrant plus ou moins un joint (on parle tout autant de joint hop up).

On notera qu'il est fréquent de parler de custom ou d'upgrade:

  • custom: Cela signifie que l'on ajoute des accésoires à sa réplique ou que l'on modifie sont allure générale
  • upgrade: Cela signifie que l'on ne se contente plus de modifier l'aspect visuel mais également l'état interne de la réplique. Le plus souvent on change le ressort pour gagner en puissance ou encore le canon pour gagner en précision.

La plupart du temps, lors de l'achat d'un réplique on obtient dans la boîte une notice, les mesures de sécurité et une vue éclatée de la réplique ce qui permet de comprendre son fonctionnement.


Page d'accueil

wiki/projets/airsoft-repliques.txt · Dernière modification: 2016/09/11 12:59 (modification externe)