Ce projet de fabrication n'est que théorique et à but purement amusant. En effet en discutant avec Dimitri il nous est apparu intéressant de coupler l'airsoft avec un arduino. Nous nous sommes alors interroger sur l'appareil qui naîtrait de cette union.
Après quelques recherches nous nous sommes dit qu'il serait amusant de créer une tourelle équiper d'une webcam, elle même programmer pour détecter les mouvements. A ce moment la, l'arduino aura été programmer pour déclencher un tir automatique.
http://move-action.softonic.fr/
Ce programme gratuit permet de programmer sa webcam pour l'équiper d'un fonction “détecteur de mouvements” de plus il est intéressant de noter que ce programme permet également de régler la sensibilité de la webcam.
On a vu dans la partie gearbox, que le système de projection des bille se fait à l'aide d'engrenages, d'un moteur et d'une source d'alimentation (pour une réplique électrique).
Sur le papier le principe de la tourelle est simple:
Pour le chargeur de billes il serait surement préférable d'utiliser un Hi cap manuel (comme pour un AEG) ou un low cap. En effet rajouter un chargeur Hi cap automatique (comme pour les répliques de M124, alias mitrailleuses lourdes) compliquerait la machine car elle devrait consommer d'avantage d'énergie, or on doit déjà alimenter l'arduino, la webcam et le moteur.