Ceci est une ancienne révision du document !
Porteur(s) du projet:
AZAM Tanguy (contact : tanguy.azam@etu.upmc.fr)
ABDELJALIL Najwa (contact : najwa.abdeljalil@etu.upmc.fr)
DUVERNE Jean-Charles (contact : jean-charles.duverne@etu.upmc.fr)
O Hie-Djoung (contact : hie-djoung.o@etu.upmc.fr)
BOURDIER Ambre (contact : ambre.bourdier@etu.upmc.fr)
PRIEUR Sylvain (contact : sylvain.prieur@etu.upmc.fr)
Nous avons utilisé les outils suivants:
-perceuse
-scie circulaire
-voltmètre
-ordinateur
Secret industriel :D Nous avons utilisé des mouchoirs.
Ici il faut décrire la fabrication de votre projet de A à Z. Il est astucieux de diviser en un maximum de partie votre projet, cela permet d'avoir une vision globale du projet et de “sous terminer” votre projet, ce qui est stimulant.
Nous avons, à partir d'une boîte, fait des trous sur les côtés latéraux, pour y fixer les roues, solidement liées aux moteurs. Certains trous sont circulaires et d'autres ont une forme particulière. Ensuite,nous avons prévu de placer chacun de nos composants électroniques à l'intérieur de cette boîte en plastique. Cette boîte aura un couvercle original en rapport avec notre thème. De plus, la boîte qui était à l'origine de couleur grise, a été peinte en noir, par nos soins. Ensuite petit à petit, nous ajoutons à notre chef d'oeuvre, les roues, ainsi que les moteurs.
Code informatique à indiquer
__Jeudi 03/11/2016__
Nous sommes allés nous procurer les composants électronique nécessaire à la fabrication de notre robot, nous avions établi une liste préliminaire pour énumérer les matériaux dont nous avions besoin. Nous avons convenu de rechercher, chacun de notre côté, si l'on possédait des objets de récupération à disposition.
__Jeudi 10/11/2016__
C'est le grand jour! Nous commençons enfin à construire le prototype de notre robot. Nous possédons le matériel principal pour faire avancer ARES le robot. Après de multiples tentatives de construction certains éléments se sont malheureusement brisés , mais nous essayons de faire face à ce désarroi tant bien que mal.
__Lundi 28/11/2016__
Nous continuons sur notre lancée, en fixant les roues au châssis. Nous avons aussi pu peindre notre robot, qui commence enfin à prendre forme.
__ Vendredi 02/12/2016__
Nous continuons à décorer notre robot, selon un thème bien précis, sur lequel nous n'avons pas encore l'unanimité de toute l'équipe. De plus, nous fixons les moteurs au châssis, à l'aide d'une perceuse, c'est un tantinet périlleux, mais nous essayons de nous en sortir.