Ceci est une ancienne révision du document !
Capsule Corp
Porteurs du projet :
* VERNIER Thibaud (thibaud.vernier@etu.upmc.fr) * GOILOT Pierre (pierre.goilot@etu.upmc.fr) * ARHOU Ahmed (ahmed.arhou@etu.upmc.fr) * EL BASTAMI Chaimae (chaimae.el_bastami@etu.upmc.fr) * ORTA Avila (avila.orta@etu.upmc.fr) * BABANOOR Nushara (nushara.babanoor@etu.upmc.fr)
Objectifs :
Machines à utiliser :
Chronologie des évenements : * Robot acheté sur Hackspark.fr : https://hackspark.fr/fr/motorise/389-plate-forme-robotique-legere-2-roues-motrices-ideal-pour-projets-arduino-2wd.html
{{:wiki:projets:robot-capsulev0.jpg?400|}}
* Nous avons refais une pièce après en avoir cassé une. Nous avons imprimé la pièce en 3D après l'avoir modélisé sur Open Scad. * Nous avons exporté le projet et l'avons mis sur UP! et enfin imprimé. * Nous avons remonté le robot. *Le problème que l'on rencontre est que le robot ne roule pas droit. Cela est en partie dû à un frottement d'une des roues sur le châssis. Pour essayer de compenser ce déséquilibre nous avons mis la carte Arduino du côté opposé au déséquilibre. * De plus, nous nous demandons comment faire pour que les moteurs et la carte soient alimentés de la même tension. La carte Arduino va ensuite redistribué à l'aide de fils les tensions aux deux moteurs. Elle aura ainsi contrôle sur les deux moteur une fois programmé. * Nous avons réfléchi au capteur que nous allons utilisé pour qu'il s'arrête au bout de 2m. * Nous avons décidé de ne pas recourir au détecteur mais de le programmer de façon à ce que le robot s'arrête au bout d'un certain temps défini: Nous avons deux options. * _Soit directement mesurer la vitesse translationnelle (facile mais moins précis) * _Soit mesurer la vitesse angulaire et en déduire la vitesse translationnelle en multipliant par le rayon. *Définir un nombre de tours précis de tours de roues/moteurs (en supposant que la transmission est parfaite) à réaliser serait plus précis. Malheureusement le programme à réaliser est plus compliqué.