Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:projets:communication_coordination_21.7_2016

Communication et coordination

Répartition des tâches

Communication et coordination

Cette personne est essentiellement le meneur du groupe et se concentre sur l'organisation des créneaux de travail en dehors des séances obligatoires chaque semaine. Il est aussi le responsable du page wiki, la documentation de l'avancement, de trouver le matériel pour le projet et la gestion du budget. Ce travail consiste à veiller sur les tâches de tous les membres du groupe et d’être sur qu'ils avancent. Cette personne aide également avec des tâches dans les autres aspects, tels que souder les fils et les essais du projet.

Aspects physiques

Cette personne est chargée avec l'analyse et du calcul du débit volumique de la pousse-seringue. Cette tâche consiste à utiliser l'information de notre pousse-seringue et ce que nous savons sur le débit volumique pour calculer celui de notre projet. De plus, cette personne analysera les incertitudes et erreurs possibles qui pourraient poser des problèmes à notre pousse-seringue.

Aspects mécaniques

Cette tâche est de savoir comment toutes les pièces de la pousse-seringue travaillent ensemble, en détail, pour créer et modifier le débit volumique. En d'autre termes, comment l'Arduino DUE, l'écran LCD, le pavé numérique, le moteur et les tiges fonctionnent et travaillent étape par étape. Cette personne doit aussi comprendre les calculs du débit volumique et les transformations de l'énergie qui se produisent dans la machine.

Modélisation 3D & programmation

Tout d'abord, cette tâche est divisée en deux parties.

La première est l'impression des pièces 3D en utilisant les fichiers trouvés en ligne pour un open source pousse-seringue. Ces pièces 3D seront utilisées comme une partie du support et va également tenir les tiges qui permet la seringue de pomper du liquide. En outre, ce travail comprend la création de la boîte en bois qui tiendra l'Arduino DUE, les fils et pavé numérique, ainsi que d'agir comme une cadre pour l'écran.

La deuxième consiste d'écrire les codes pour la programmation de l'écran LCD, le moteur et le pavé numérique. En premier, ils doivent veiller que les connexions sont correctes et que l'écran, le moteur et le pavé fonctionnement. Ensuite, ils doivent écrire les codes qui fassent en sorte que lorsque que vous entrez le débit volumique en utilisant le pavé numérique, il s'affichera sur l'écran, puis le moteur éffectuera le débit volumique qui a été tapé.

Avancement des tâches

Budget des commandes

Difficultés rencontrées

Trouver la (les) source(s) d’erreur(s)

Quand on a commencé à connecter les fils, le breadboard et le moteur on a eu des problèmes parce que le moteur ne marchais pas. De plus, on a fait exploser une capacité parce qu'elle n'était pas mise dans le bon sens. Donc, suite à ça, on a appris comment correctement placé la capacité et le driver. On a essayé plusieurs méthodes pour trouver ce qui ne marchait pas. On a changé les fils, on a changé de moteur, on a soudé les fils et on a changé de programme. On a réussi à le faire marcher à la fin. C'était une combinaison des fils et le programme qui ne marchait pas.

Trouver les pièces exactes

Pour notre pousse-seringue, on a utiliser une pousse-seringue open source qu'on a trouver en ligne. On a utilisé les fichiers des pièces 3D à imprimer sur le site. Comme il y avait des trous pour mettre des tiges dedans, il fallait qu'on trouve des tiges de même taille que celles sur le site qu'on a trouvé. C'était un défi à les trouver car on a cherché sur plusieurs sites, mais à la fin on a utilisé les tiges trouvées dans le FabLab qui étaient exactement la taille que l’on cherchait.

wiki/projets/communication_coordination_21.7_2016.txt · Dernière modification: 2016/09/11 12:59 (modification externe)