Ceci est une ancienne révision du document !
$\quad$ Nous avons décidé afin de valider nos circuits de faire des simulations de ces derniers à l'aide du logiciel de CAO électronique Proteus.
$\qquad$Les composants ici ont été dimensionnés de telle sorte que la fréquence de coupure de ce passe bande résonnant ne soit pas celle d'un Mi grave accordé mais cette dernière à laquelle on retire 3Hz.
$\qquad$Ainsi, si la fréquence de la corde Mi est inférieure à celle d'un Mi accordé, la tension de sortie du filtre sera supérieure à la tension qui aurait été délivrée si l'accordage était bon. Et bien sur si la fréquence est supérieure au Mi accordé, alors la tension délivrée est plus faible.
$\qquad$Ce filtrage nous permet alors de raisonner sur la tension de sortie du filtre de Rauch et non la fréquence.
$\qquad$L'amplitude de sortie du filtre étant très faible , $U_{max} = 60mV$, nous allons l'amplifier avec un AOp monté en non inverseur avec un gain de module 10.
$\qquad$ Amplificateur Inverseur[G=10]:
$\qquad$ A présent, nous avons une sinusoïde exploitable provenant du signal électrique émis par la guitare. \\Il nous reste plus qu'à redresser et lisser cette tension et obtenir un signal continu image de notre filtrage pour passer à la “commande moteur”.
$\qquad$ Montage Redresseur et Ecreteur:
$\qquad$Remarquons qu'ici, la simulation a été réalisée pour un signal avec une corde de Mi grave accordée.
Ainsi cela nous permet de mesurer le $V_{théorique}$ du graphe un peu plus haut.
On a donc :
$\qquad$$\qquad$$\qquad$$V_{théorique}$=400mV