Pour commencer nous allons fabriquer les deux bras du robots.
Le majeur a été collé.
L'index a été collé.
L'auriculaire a été collé.
Les robparts 2 et 5 ont étés collés.
Les robparts 3 et 4 ont étés collés.
Pour les pièces de l'inMoov réalisées en ABS, il est possible, et préférable, de les coller en utilisant de l'acétone. L'ABS a pour propriété de fondre légèrement lorsqu'il est en contact de l'acétone.
En utilisant cette propriété, il est possible de faire fusionner 2 pièces ensemble en les mettant en contact après les avoir recouvert d'un peu d'acétone.
Attention toutefois, il faut prendre ses précautions! L'acétone est une substance inflammable et toxique, qui est très volatile. Utilisez si possible un masque, des gants, et des lunettes. Idéalement, faites toutes les manipulations en salle Chimie.
En salle alpha, l'acétone peut être trouvé sous l'évier.
Pour se faire, il faut dans un premier temps s'assurer que les surfaces à coller ensemble soient bien lisses et adhérentes, à la manière d'un collage entre 2 pièces de bois avec de la colle à bois.
On utilisera pour ceci un peu de papier de verre pour poncer les surfaces à coller ensemble.
On prendra ensuite un pinceau fin que l'on imbibera d'acétone, puis on recouvrira les surfaces à coller ensemble d'acétone grâce à ce pinceau. Si les pièces ne fondent pas assez pour être collées ensemble, on peut utiliser une pipette remplie d'acétone pour déposer quelques gouttes directement (à utiliser avec parcimonie).
Ceci fait, et les pièces commençant à devenir légèrement collantes, on recouvrira si possible les surfaces extérieures avec de l'acétone, permettant ainsi un collage optimal.
On tiendra fermement ensemble les 2 pièces pendant une bonne minute pour finaliser le collage. La pièce est prête!