Premier séance de travail dans le FabLab. On a essayer de connecter l'Arduino Uno à un stepper motor et à un écran LCD. On a réussi à faire marcher l'écran, mais pas le moteur. On a imprimer deux des quatre pièces 3D pour le montage du seringue.
Connection Arduino - stepper motor :
Connection Arduino - écran LCD :
On a fait les schémas réel et fonctionnel de notre pousse-seringue. On a utilisé le materiel suivant au fablab pour essayer le moteur et le pavé numérique :
Pour le moteur :
Pour le pavé numérique :
On a commandé la plupart nos pièces pour la partie mécanique et la partie électronique :
On reçu la majorité de nos commandes et donc on a pu commencer a monter notre pousse seringue. En premier on a soudé vers 14 fils, car c'était notre estimation de fils total qu'on aurait besoin pour notre projet. On a connecté la tige, le shaft coupler et le moteur ensemble. On a aussi testé tous nos fils avec notre Arduino DUE et des lumières LEDS pour être sur qu'il marchaient.
On a reçu le reste de nos commandes donc on a commencé a monté les pièces imprimées sur notre rail avec les tiges et le seringue. De plus, on a créé une boîte pour la partie électronique : l'Arduino DUE, l'écran et le breadboard. Maintenant, tout ce qui reste est la programmation. On a les codes pour l'écran, le pavé et le moteur, mais il faut encore écrire le code pour que ces trois choses marchent ensemble au lieu de séparément.
Cette semaine la seule chose is restait à completer c'était le code final du pousse seringue. Avec l'aide d'un étudiant de Master en informatique on a pu finir cette tâche. Car on a finalement fini la programmation, on a pu tester la pousse-seringue.
Vidéo d'un premier essai :
Vidéo avec le montage complet :