Ce projet est en cours … Les composants peuvent changer …
Porteur(s) du projet: RAFFARD Jordan (contact : jordan.raffard@etu.upmc.fr)
BABOYAN Antranik (contact :
antranik.baboyan@etu.upmc.fr)
LE JEUNE Paul (contact :
paul.lejeunepro@gmail.com)
Jules
Dans le cadre du Fab Lab nous souhaitons réaliser notre projet « Donut Flower », un appareil automatisé à l'utilisation simple, destiné à faire pousser des plantes chez soi.. Dans ce but nous avons imaginé des solutions pour pouvoir disposer : des bac qui accueilleront les plantes, un réservoir d'eau, un éclairage UV, des capteurs d'humidité, et un système d'allumage et d’arrosage automatique. Dans notre démarche, nous voulons optimiser l'espace, avoir un coût de revient relativement bas et un appareil qui s'intègre à un espace type cuisine, salle a manger, ou autre. Nos contraintes sont donc: un espace limité, un budget moindre et un soucis de l'esthétique.
Pour réaliser ce projet et notamment les pots avec une forme épousant la structure de base, il est nécessaire d'utiliser :
- imprimante 3D (Ici Ultimaker²) avec PLA ou ABS
Le matériel nécessaire :
- 1 Arduino Uno ou similaire fournisseur : Electrodragon 9.64 €
- Capteurs d'hygrométrie
- Capteur d'humidité et de température (DHT22)
- Bande LEDs (GrowLEDs)
Ici il faut décrire la fabrication de votre projet de A à Z. Il est astucieux de diviser en un maximum de partie votre projet, cela permet d'avoir une vision globale du projet et de “sous terminer” votre projet, ce qui est stimulant.
mettre :
//img11.hostingpics.net/pics/327668PCRrelayfrizt.png
exemple :
...
Semaine 39 :
Mesure de la structure et modélisation des pots et de leur soucoupe sur le logiciel “FreeCAD”