On a choisit d'acheter des capteurs du système Grove parce qu'ils ont des branchements de grande taille qui sont faciles à manipuler.
Grove 101020015
Capteur de température qui délivre un signal analogique de 0 à 5 Vcc en fonction de la température mesurée.
La qualité de l'air dépend des particules et substances polluantes dans l'air, mais elle dépend également des conditions métérologiques, et notamment la température. En effet, la température agit sur la chimie des particules polluantes. La diminution de la température peut provoquer la formation d'une couche d'inversion qui peut dégrader la qualité de l'air car les polluants primaires s'accumulent.
Pour cela il est intéressant de détecter la température en même temps que les gaz dangereuses pour pouvoir les mettre en relation entre eux. Grace à ce capteur de température, notre capteur de qualité de l'air va également avoir une utilité supplémentaire, il va fonctionner en tant que thérmomètre.
Grove Dust Sensor
Capteur pour la poussière, la qualité de l'air, la fumée de cigarettes etc. Le capteur peut enregistrer des particules jusqu'à 1 um.
Grove 101020088
Module Grove qui délivre un signal analogique de 3,1 à 5,25 Vcc. Grace à 3 capteurs indépendants, ce module peut détecter simultanément 3 gaz différents.
Vu notre objectif de détecter la pollution et la qualité de l'air à l'extérieur, on va utiliser ce capteur pour détecter le Monoxyde de carbone (CO), le Dioxyde d'azote (NO2) et le Méthane (CH4). Le capteur peut également être utilisé pour détecter le Dihydrogène (H2) et l'Ammoniaque (NH3).