Ceci est une ancienne révision du document !
Le 29 janvier 2016 : Définition des différents rôles retour sur les différentes recherches personnelles et idées d'expérimentations diverses et définition des limites du projet.
Le 4 février 2016 : Retour sur le projet expérimental avec un contact avec Monsieur Teixeira pour avoir des conseils sur les matériaux à utiliser et les outils d'écoulement. Fin des limites du projet. Réalisation d'un premier jet de “protocole” expérimentale en accord avec le diagramme de Grant.
Le 5 février 2016 :
Idées et repérages dans les magasins de bricolage.
Réalisation d'un protocole expérimentale partie écoulement. (Cf figure)
Problème : faire d'étanchéité du dispositif gouttière d'écoulement avec la hauteur ajustable.
Le 12 février 2016 : Étude de la partie théorique de l'expérience de cascade et début des études. (besoins : tubes manométriques et sonde Pitot), voir la figure ci-dessous. Partie 1 etude de la contraction du fluide en sortie. Estimations de celui ci avec des mesure sur des images. Partie 2 mesure du coefficient de vitesse à la sortie de l'orifice. Comprendre la signification de la décharge (perte d'énergie mécanique → fluide réel ?). Partie 3 mesure du coefficient de débit, perte de charge. Étude colorimétique.
Matériel:
Propriété intéressantes des fluides:
Le 15 janvier 2016: Réunion avec notre responsable de projet afin de fixer les limites et déterminer les diverses expériences à réaliser.
Le 19 janvier 2016: Travail de groupes, commande du matériel. mate_riels_a_demander.docx
Le 25 février : réalisations des programmes pour les créations sur les imprimantes 3D sur OpenSCAD.
Le 4 mars : théorie du nombre Reynolds, modélisation de la construction de la boite sur Solidworks.