Partie construction :
Responsables de la construction: tout le monde participe !
Au début du semestre, nous pensions faire un éthylomètre portatif, assez petit et facile à prendre en main. Finalement, en raison des dimensions de certains éléments, nous avons décidé de faire une boîte assez conséquente ayant pour dimensions (20,0*12,0*9,0) cm.
Nous avons généré le plan de notre boîte à encoches grâce au site suivant : Générateur de boîte à encoches
Voici le fichier : file:/C:/Users/Mon%20Bureau/Desktop/Melissa%20cours/box_200x120x90_3mm%20(1).svg Nous avons utilisé ce fichier pour découper notre boîte à la découpeuse laser, et décidé de travailler avec du bois de 3 mm d'épaisseur (solide mais léger!)
Nous avions pensé utiliser du plexiglass pour le côté un peu plus esthétique, cependant il faut prendre en compte que l'utilisation du plexiglass rend le montage un peu plus compliqué, et nous n'avions pas beaucoup de temps !
Avant de commencer, nous avons préparé tous les fils dont nous aurions besoin, puis nous les avons soudé aux différents éléments du montage. Puis nous avons commencé à faire des trous dans certaines faces de la boîte pour l'écran LCD, les LEDs, l'interrupteur et le tube où l'on souffle, ainsi que pour les fils connectés au capteur à effet Hall. Enfin, nous avons fixé la batterie, l'arduino et la breadbord sur les différentes faces de la boîte.