L'appareil imaginé est une boite fermée qui regroupe plusieurs types d'effets analogiques l'un après l'autre. Aujourd'hui les musiciens sont obligés d'acheter les effets l'un par un. Ils sont obligés de les alimenter tous et puis ils sont obligés de connecter la sortie de l'un à l'entrée de l'autre. De plus, des boites séparées et les connectiques augmentent le prix de tout.
Évidemment cela donne un choix de personnalisation complet à l'utilisateur cependant, une boite qui regroupe les avantages suivantes peuvent créer de concurrence.
Les avantages :
Les désavantages
Une arrangement électronique pourrait déplacer l'ordre des effets au choix. Mais d'obliger l'utilisateur à utiliser l'ordre pré-définie, a le but de faciliter l'utilisation des effets. Donc c'est totalement volontaire.
Bien évidemment il existe quelques appareils déjà fait qui ressemble à cette idée (multi-effets analogiques). Mais ils sont très chers par rapport à notre appareil.
Une dernière amélioration sera amené sur la taille des potentiomètres. Les effets au marché ont des potentiomètres de taille identique. Cet appareil va dimensionner les embouts des potentiomètres. Le but est de diminuer la taille des potentiomètres peu utilisés et d'élargir au maximum la taille du potentiomètre le plus utilisé par effet. Ceci permettra de varier la valeur de potentiomètre avec le pied pendant une performance musicale. Vu que tout l'électronique sera monté sur une seul PCB, on aura largement la place pour des redimensionnements de ce type.