Un drone c'est tout d'abord une structure qui vole. Il faut donc tout naturellement s'attarder un petit temps sur cette structure. L'explication du choix de notre châssis n'est pas utile, libre à vous d'en choisir un autre, les différentes étapes de réalisation s'appliquent sur tout les châssis du moment qu'il soit quadricoptère.
Notre choix s'est porté sur le châssis suivant :
La compétition nous imposait un châssis d'un diamètre maximal de 50cm hors celui-ci fait environ 66cm (plateformes moteur incluses). Il nous à donc fallut le recouper. S'il vous aussi vous aimez ce châssis et que vous le voulez dans les normes de compétitions voici les étapes :
Coupez de 8cm chaque tiges en alu ( le trais sur la photo est fait à 4cm). Prenez soins de faire la découpe du coté de la fixation centrale. Ce coté est identifiable car il ne possède que deux trous (cela vous évitera d'avoir à en faire plus).
… Comme disais Gainsbourg. Il va falloir refaire les trous pour la fixation au socle central. Vous pouvez faire cela avec une mèche métal classique de diamètre et à l'aide d'une foreuse sur axe fixe (c'est mieux). Les mesures sont les suivantes :
voilà c'est fini pour le bricolage …. enfin presque On passe au montage IKEA©