Le but du stage est de développer un appareil pertinent, de caractère pédagogique et ludique mais aussi utile en cas d'accident, qui devra prendre en compte les facteurs susceptibles d’influencer son appropriation par le public (coût, complexité, interface, publicité des schémas et codes informatiques, affiliation des concepteurs, connectivité, site web associés, etc.).
Le FabLab est la plateforme idéale pour développer et tester l'appareil et l'application smartphone : toutes les compétences sont réunies, et on peut imaginer organiser des sessions avec les utilisateurs potentiels.
Première étape : une petite session de brainstorming. La date retenue est le 27 novembre à 18h. Même si vous ne vous êtes pas inscrit au Doodle, venez ! Rendez-vous dans aux locaux du FabLab.
La réunion sera en deux temps :
Vous êtes tous bienvenus, que vous soyez en M2 et souhaitiez postuler pour les 2 stages, ou que vous souhaitiez participer “librement” au projet. Venez avec vos idées ! Il y a des ressources plein le web !
Eventuellement, venez avec un CV. Comme il y a deux stages, la proposition s'adresse aussi bien des spécialistes d'instrumentation ou de nucléaire que des développeurs iPhone ou Androïd ou des électroniciens… à condition d'être polyvalent !
D'ici là, n'hésitez pas à me contacter : christian.simon.upmc@gmail.com