Ceci est une ancienne révision du document !
Lire les données du capteur sur Android
Comme le microcontrôleur ESP32 est équipé de Bluetooth, on peut envoyer les données du capteur vers un autre appareil, équipé de Bluetooth en utilisant ce protocole de communication. Dans ce projet, on va utiliser spécifiquement le Bluetooth Low Energy (BLE). Dans un premier temps, on utilise l’application nRF connect conçue par Nordic Systems. Voir image ci-dessous.
Connecter une carte ESP32 avec FizziQ par Bluetooth
J’arrive à exécuter le programme BLE UART et à me connecter sur FizziQ via BLE mais l’application n’arrive pas à afficher les données.
Quand j’utilise une autre application de communication BLE, par exemple nRF connect, elle reçoit bien les données. Voir image.
*En cours de developpement*
Réalisation du PCB qui va relier le capteur au microcontrôleur ESP32
Schéma du circuit réalisé sur KiCad
PCB design du circuit
3D view du circuit
Réunion (présentation de la fondation La main à la pâte)
Fabrication du PCB
Pour fabriquer un PCB, il faut générer un fichier Gerber par un logiciel de conception PCB comme KiCad. En suit, on rapport le fichier vers Percival (un logiciel qui gère la machine de gravure). Avant de lancer la machine, il faut vérifier que les paramètres de circuit n’ont pas été changés par Percival. Après, il faut régler la position de démarrage. Quand tout cela a été fait, on peut lancer la machine. Après avoir gravé le circuit, on est passé à la soudure. Voici le PCB fabriqué.
Quand on a testé le PCB, il y avait des court-circuit. On a essayé de les enlever mais on n’a pas réussi. C’est pour ça que j’ai continué le prototypage sur une plaque de prototypage, et sur ce circuit, il n’y avait pas des court-circuit.