Porteur(s) du projet: Arango/Rafael (contact : claudino.arango@gmail.com)
Tentative: Faire avancer et reculer le robot à l'aide d'un relai
On connecte le relai au moteur. On vient d'apprendre comment fonctionne un relai.
Grace entre autre a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qTZDmql8ctA on a reussi a activer le relai. Cependant; il requiert 14V, trop pour notre arduino. Un autre reuiert 8V.
Nous allons acheter un relai 5V compatible avec l'utilisation d'un arduino demain matin.
Voici les photos décrivant notre progrès au FABLAB durant la semaine du 11.11.18 : - https://postimg.cc/Z9DVyGGT (schéma cahier + montage); - https://postimg.cc/DJ96xqfH (montage breadboard); - https://postimg.cc/xNLRhccC (montage complet).
Lundi 19 novembre 2018, avec Rafael, nous avons amélioré les soudures aux bornes des moteurs. Nous avons cependant échoué à moduler la puissance transmise à l'un des moteurs qui tourne trop vite. Nous avons essayé avec un potentiomètre et un transistor. Le potentiomètre était supposé moduler la tension et le transistor booster le courant. Nous réessayerons avec 2 batteries de 6 volts en série pour voir si donner 12 volts au lieu de 6 à notre gros moteurs améliore les choses. En attendant, nous allons aussi tenter de nous renseigner sur les autres manières de moduler la puissance d'un moteur.