Ceci est une ancienne révision du document !
Une fois que la gravure et le perçage des trous sont finis, vous pouvez faire le détourage. Pour cela enlevez la fraise avec la même technique que vous l'aviez placé. Mettez le forêt de 0.8 mm ou une autre pointe de 1.5mm de diamètre, toujours en utilisant le bouton à droite de la machine.
Vu que la hauteur du foret est différent de celle de la fraise, il va falloir re-régler le Z.
Pour ce qui est des bordures, vous pouvez demander au programme de créer ces bordures automatiquement : aller sur Percival puis sur le menu Usinage et enfin sur Détourage. Vous pourrez alors les définir automatiquement avec Détecter automatiquement mais il est également possible de les définir manuellement avec définir manuellement Attention, il ne faut pas demander à la fraiseuse de directement percer la plaque entière de cuivre : la pointe pourrait être abimée. Il va falloir procéder en plusieurs fois. Vous allez devoir progresser petit à petit, en augmentant par pas de la moitié du diamètre de la pointe la valeur forcée de la profondeur de gravure. L'épaisseur moyenne d'une plaque de cuivre est de 1,6mm.
Lancez le détourage une fois que vous êtes prêt. La machine va faire tous les détourages définit.
Une fois que votre plaque est prête, faites les trous manquants avec la Dremell (ou une autre perceuse).
Félicitations votre circuit imprimé est maintenant prêt. N'oubliez pas d'éteindre la fraiseuse et de la nettoyer avec un aspirateur. Rangez la totalité du matériel que vous avez utilisé (foret, mèche, plaque..).