Ceci est une ancienne révision du document !
Je considère que vous avez votre schéma électronique. Je vais utiliser une oscillateur avec le timer NE555 comme schéma pour vous expliquer le logiciel.
Voila le schéma de cette oscillateur :
wiki_ne555.jpg ICI
Optionnellement vous pouvez simuler votre schéma pour être sur qu'il fonctionne correctement. Je vous conseille le site CircuitLab pour simuler vos projets. C'est efficace et c'est facile à partager vos schémas.
NE555_osc.jpg ICI
result_pwm.jpg ICI
On voit clairement que cette circuit nous génère une PWM. La fréquence et le rapport cyclique dépend aux composants RA, RB et C1.
Maintenant on va dessiner le même schéma dans Eagle.
eagle_intro ICI
On crée une nouveau “schematic” pour pouvoir le dessiner.
Dans la barre de “Command Boutons” on trouve la bouton “Add”.
add_eagle.png ICI
Par cette bouton on a l’accès à tout les composants disponibles dans les bibliothèques d'Eagle.
Eagle contient plusieurs bibliothèques. Donc cela veut dire qu'il y a énormément composantes. Il va falloir trouver le bon composant pour le placer sur le schéma. Pour cela on va utiliser un code unique par composante. Ce code est accessible par la fiche technique du composant en question.
add_screen.png ICI
Voici la fiche technique d'un composant (au titre exemplaire) : BC337. On voit que à droite de cette fiche technique on voit les dimensions du transistor. En bas ce cette caractéristiques on voit la code TO-92. Donc on a besoin à utiliser cette code pour respecter la taille et l'emplacement des pâtes.
Nous on a besoin les composantes suivantes :
(Les valeurs dépendent à vous bien sur ou utilisez des potentiomètres).
Donc en cherchant “Resistor”, “Capacitor” et “NE555” on peut ajouter les composantes sur le schéma. Les places pour les composantes à ce stade ne sont pas importantes, ca depend à vous.