Ceci est une ancienne révision du document !
Maintenant on doit préparer certaines fichiers pour les logiciels de commande de la CIF.
En cliquant le bouton “CAM Processor” vous pouvez accéder à la fenêtre pour créer ces fichiers.
Vous devez choisir“GERBER_RS274.X”
Cette étape doit être fais par face. Vu que notre circuit n'a qu'une seule face, on choisit juste bottom. Car j'ai placé les pistes au face Bottom. Si le circuit était en double face, il fallait faire le même opération en choisissant Top au lieu de Bottom.
Ne choisissez pas les autres Layers que le logiciel propose. Certes ils pouvaient être très utile lors de soudures etc, pourtant la CIF n'est qu'une fraiseuse numérique et il ne sera pas capable d'imprimer les valeurs et les noms des composantes sur la plaque en cuivre. Choisissez justement les Layers 16, 17 et 18.
Maintenant vous devez choisir ou va s'enregistrer le fichier. Avec le bouton file vous pouvez choisir l'emplacement. Puis mettez un nom à cette fichier. Je vous conseille de le nommer nom_de_projet_bottom.extansion
Attention vous devez impérativement garder .extantion.
Maintenant il va falloir créer une autre fichier pour les trous de votre circuit. Pour cela ne choisissez que les Layers 44 et 45.
Choisissez l’emplacement et nommez encore cette fichier. Je vous conseille de le nommer nom_de_projet_drills.extansion
Attention vous devez impérativement garder .extantion.
Félicitations. Vous avez finit la totalité des étapes à suivre. Mettez Vous pouvez maintenant passer au tutoriel suivante pour le graver.
Les fichiers Gerbers ne sont pas utiles pour la fraiseuse numérique qu'on a au PMClab. Mais si jamais vous voulez passer une commande chez un professionnelle, vous devez impérativement préparer ces fichiers.
Pour cette tache, consultez le tutoriel suivante qui est très bien fait : http://www.tiaowiki.com/w/How_to_export_gerber_files_from_eagle_for_pcb_production_at_youpcb.com