Skip to main content

Cuve d'électrophorèse avec visualisaton en direct de la migration

Le modèle VWR® Real Time Electrophoresis Systems permet de couler un grand gel ou deux petits gels d'agarose en même temps, puis de faire migrer vos extraits d'acides nucléiques (ADN, ARN), tout en les visualisant grâce à un appareil transilluminateur, emboîtable en dessous de la cuve de migration.

28359938.jpg(1)

Vous pouvez ainsi couler vos gels dans les cuves prévues à cet effet, avec différentes tailles de peignes :

28359939.jpg(2)

Puis, réaliser votre migration tout en la visualisant en direct grâce au transilluminateur intégré :

(3)

Enfin, si vous souhaitez documenter votre migration en direct, cela devient possible grâce au dispositif de suivi, possédant un filtre permettant à votre smartphone de capturer précisément la séparation des différents échantillons:

28359941.jpg(4)

Mode d'emploi :

1. Couler les gels

La première étape consiste à couler les gels dont vous aurez besoin pour effectuer votre migration. Ce kit permettant d'effectuer des migration d'extraits d'acide nucléiques; les gels coulés sont donc uniquement des gels d'agarose, coulés à l'horizontal. Selon le pourcentage d'agarose du gel, celui-ci retiendra plus ou moins les petits fragments de matériel génétique. Un gel à 0.5% d'agarose permet ainsi l'analyse de fragments compris entre 30 000 et 1000 paires de bases, tandis qu'un gel à 2% d'agarose permet plutôt l'analyse de fragments de 2000 à 50 paires de bases. En fonction de vos fragments, vous pouvez donc choisir le bon pourcentage d'agarose. 

Selon le nombre d'échantillons à faire migrer, vous pouvez choisir les peignes à 12 ou 22 dents; de même, selon la durée de vote électrophorèse ou sa résolution, vous pouvez couler votre  gel dans les petites plaques (10.5x6 cm) ou la grande plaque (10.5x10 cm), et placer le diviseur de plaques amovible dans la fente correspondante.

  • placer le carré gris sur une surface plane et déposer au dessus un des plateau transparent selon la quantité de gel à couler.
  • rajouter la petite plaque grise de manière approprié afin d'éviter des fuites (voir photo (2) )
  • placer le peigne sur la plaque (c.f photo (5) )
  • verser le gel sur le plateau de manière à former approximativement une couche de 4mm d'épaisseur et attendre environ 20 min que le gel se solidifie
  • soulever délicatement le peigne pour le retirer. Les petits trous former par le peignes doivent restés droit sans dommages
  • retirer délicatement le plateau transparent. Maintenant, notre gel est prêt
2. Préparation du réservoir
  • déposer le plateau contenant le gel au centre de la plaque transparente. Si vous avez choisis le grand plateau, il devrait recouvrir l'entièreté de la plaque transparente. Si vous avez choisis le petit plateau, des petites encoches vous aiderons à correctement placer ce dernier (voir photo (6) )
  • Verser délicatement une solution tampon quasiment jusqu'à recouvrir le gel. La solution tampon doit arriver à hauteur du gel pour faire contact mais pas le recouvrir complètement (le courant ne traverserait alors que la solution et pas le gel). Typiquement, 200ml de solution tampon est nécessaire. Remarque: d'après le constructeur, il est recommandé d'utiliser du TAE ou du  TBE avec une concentration de 0.5
  • brancher l'alimentation au réservoir de migration 

IMG_5941.JPG(5)

IMG_5942.jpg(6)

IMG_5943.jpg(7)