Phytotron Memmert
Le Phytotron Memmert est une enceinte contrôlée spécifiquement conçue pour l'expérimentation végétale mais qui peut être détournée vers d'autres usages.
Les paramètres qui peuvent être contrôlés sont : la température, l'intensité lumineuse, la durée d'éclairement. Le tout adossé à un logiciel externe (AtmoControl) qui permet de réaliser des programmes complexes (cyclages variés avec variations graduelles ou rapide).
Constitution de l'appareil : une chambre avec porte isolante et contre porte transparente pour une observation sans perturbation importante des paramètres internes, contenant un système d'homogénéisation par ventilateurs arrières et cellules à effet pelettier, des rampes de leds latérales par niveaux, des étagères grillagées modulables. Un tableau de bord frontal sous forme d'un bloc de commande avec affichage et réglages.
Les boutons et l'affichage :
Utilisation de base de l'appareil : mise en marche par interrupteur du tableau de bord, choix du programme et mise en lecture
Programmation et extractions : les programmes réalisés via le logiciel externe AtmoControl peut-être importé via la clé usb spécifique à l'appareil (à droite du tableau de bord). Avant toute modification le programme en cours doit être mis en mode manuel. Parfois la programme n'apparait pas en premier lieu dans la liste, dans ce cas éteindre et rallumer l'appareil. Les fichier n'apparaissent pas par ordre alphabétique mais par date de création du plus ancien au plus récent, et de la mémoire interne de l'appareil avant celle de la clé usb (donc il faut chercher à la fin).
Remarque:
Remarque : enEn cas de coupure électrique, l'appareil redémarre automatiquement à la remise sous tension du réseau et reprend le programme en cours tout en indiquant l'évènement et sa durée dans le journal interne.