Comprendre un fait scientifique simple : La synthèse soustractive
➝ Porteurs originaux du projet :
⸱ Léonie*Berfin SOMMACALKARAKILIC (contact : berfin97@live.fr) , projet datant de novembre 2017
N.B : nous avons tenté de la contacter (leonie.sommacal@sorbonne-universite.fr)⸱via Agathemail GARETet (agathe.garet@sorbonne-universite.fr)Linkedin) mais nous n'avons eu aucun retour.
➝ Contexte du projet :
Dans le cadre de la Fêtemineure Design, Berfin a décidé de lamettre scienceen 2022, Léonie SOMMACAL et Agathe GARET ont crééplace un jeu deexpliquant questions-réponsesla poursynthèse testersoustractive lessans connaissancespasser dupar publicle en sciences. Lorsjeu de celumière projet,mais plutôt par le Fablabmélange ades étécouleurs. sollicité pour l'impression (en résine) et la coloration (en dorée) de trophées en forme de cerveaux.
➝ NotrePourquoi contributionce projet ? :
Badgeavons(pins)repris ce projet car nous le trouvions intéressant dans un contexte Fête de la Science. En effet, il s'agit d'un jeu adapté aux jeunes de 6 à 15 ans pour les aider à mieux comprendre cette loi physique de la synthèse soustractive. Elle a ainsi décidé de réaliser un hand spinner multicolore.➝ Notre contribution :
Designl'instant,ennous.svgavons Découpereproduisetlegravurehandsurspinnerdutelplexiglasquel.(3Nousmm)cherchons Découpeencoreetàgravurecommentsurl'améliorer.dubois(3 mm)
Pour
Nous