Machine à poids
Le Floch Mael / Antoine Sauvenay
Lors de notre année de ROB3, nous devons réaliser un projet étudiant, le nôtre consiste en la création d'un Escape game au sein de la collection des minéraux, ce dernier est articulé en 5 énigmes principales dont l'une correspond à une boîte à poids qu'Antoine a modélisé sur Solidworks.
Le principe de la machine à poids est le suivant: dans un boîtier est contenu plusieurs balances, ces balances ont toutes un de leurs cotés sortant du boitier et étant accessible par l'utilisateur, l'autre partie est en relation avec un tube dans lequel quelque chose peut être stocké, lors que toutes les balances sont placées à l'équilibre, il est possible à l'aide d'un poussoir de faire sortir l'objet stocké. Ce système s'apparente à un gros cadenas actionnés par des poids.
lorsque le système sera entièrement terminé, il ressemblera à ceci:
Pour concevoir ce projet, nous aurons besoin d'imprimante 3d et de PLA pour la majeur partie des pièces, ainsi que de bois et et d'une découpeuse.
Le projet a débuté par l'impression des supports de balance, ils ont consommé environ 100g de PLA chacun et ressemble à ceci: