Eco'pluche
Après sa licence de biologie et les connaissances qu’il a acquises, Sanjay APAVOU est sûr qu’elles pourront lui être utiles dans le projet.Dans ses projets, il a toujours été dynamique, à l’écoute et créatif pour tirer le projet, ainsi que son groupe, vers le haut.
Quant à elle, Marya EL NOUEIRY est diplômée d’une licence de biologie. Motivée et ambitieuse, elle est capable de s’adapter facilement aux différentes situations qu’elle rencontre. Marya représente un atout précieux pour le projet, notamment grâce à son très fort intérêt pour le marketing et son envie de réussir dans tout ce qu’elle entreprend.
Diplômée d’une licence en Sciences de la vie, Eloïse FILLEY a acquis des connaissances et des compétences solides en biologie, notamment en physiologie animale et végétale. Par ailleurs, elle est dynamique, curieuse et motivée, des qualités essentielles qui lui permettent de mener à bien les projets qu’elle entreprend et qu’elle mettra à profit tout au long du projet.
Grâce à sa Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles BCPST et à sa licence validées en biologie, Maélanne REVOL est en mesure d’apporter au groupe des connaissances pointues dans ce domaine. Ses nombreuses expériences en tant que cheffe de projets seront également utiles pour le bon déroulement du projet.
Grégoire SIMON, quant à lui, a fait une licence de physique et a travaillé au cœur d’une Start-up innovante dans la réalisation même d’un produit. Il pourra apporter des connaissances en théorie physique mais également de la créativité au cours du projet afin de faire face aux problèmes auxquels le groupe rencontrera.
Enfin, Soulaimane ZARIOUH possède une très bonne connaissance et compréhension des sciences en général. Doté d’une expertise en gestion de l'innovation et en chimie, il a également de l'expérience en entrepreneuriat, lui conférant une vision unique pour allier la recherche scientifique à la création de valeur dans le secteur des affaires
Notre projet a pour objectif final de valoriser les épluchures de fruits et légumes produites par quelques brasseries dans la ville de Paris. En effet, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire s’appliquera à partir du 1er janvier 2024 à l’ensemble des acteurs professionnels, incluant les restaurateurs, sans seuil minimum.