Réparation d'une Nintendo 2ds
Par Gabriel Charon Correia, étudiant en L2 SDV
Date de début: 17/12, Date de fin estimée: ?/01
Première étape, le diagnostique:
La 2DS est endomagé au niveau de la plaque arrière couvrant la batterie. Ce dommage est probablement à l'origine des faux contacts mais cette information est à vérifier. Enfin, la batterie a une durée de vie largement réduite de par l'âge de la console, ainsi elle devra être remplacé.
Deuxième étape le plan:
Afin de réparer la 2DS, je vais imprimer en 3d une nouvelle plaque de protection et remplacer l'ancienne. Une fois cela fait, il sera possible d'identifier si les faux contacts de la batteries étaient du ou non aux dégats présents sur la plaque.
Troisième étape, l'impression (en cours):
L'impression du modèle (réalisée en 2mm pour l'essai) c'est bien déroulée, et le modèle rentre parfaitement à l'arrière de la 2sd.
Cependant, il s'avère qu'il n'y avait pas de vis adaptées à mon besoin disponnible tandis que les anciennes ne sont pas réutilisable. Aussi, la batterie semble gonflée, ainsi j'ai décidé d'immédiatement la retirer pour des raisons de sécurité.
Je suis donc actuellement en train de commander une batterie CTR-003 produite par Cameron Sino puisque nintendo n'en vend plus en France, et je cherche des vis adaptées à ma coque.
No Comments