Réalisation d'une burette automatique (Groupe D)
Réalisation d'une burette automatique par mesure d'intensité optique
Projet MUCI803 : Optimisation et contrôle des procédés (groupe D)
Membre du groupe :
Selin CENGIZ (selin.cengiz@etu.sorbonne-universite.fr)
Anis BEKHOUKHE (Anis_Rabah.Bekhoukhe@etu.sorbonne-universite.fr)
Thomas SU (Thomas.Su@etu.sorbonne-universite.fr)
Steeve VONGSOUPHY (steeve.vongsouphy@etu.sorbonne-universite.fr)
Formation : M2 Chimie parcours ingénierie chimique
Date : 21/10/2024 à Janvier 2025
Contexte
Journal de bord
21/10/24 :
Nous avons tout d'abord commencé par récupérer le matériel qui nous sera utile lors de ce projet. Ensuite, nous nous sommes installés au FabLab afin de réfléchir au contexte, au but ainsi qu'à l'utilité de la burette automatique. Ensemble, nous avons imaginé quelles fonctions doit remplir la burette automatique, ce qui nous a permis de faire une liste des étapes que doit suivre notre dispositif. Nous avons également commencé à faire les branchements électroniques ainsi qu'à réfléchir aux codes à pour notre Arduino. Nous avons fait une liste du matériel qui nous manquait et transmis à notre tuteur.
25/11/24 :
Nous avons reçu le matériel que nous avions demandé, donc nous avons retrouvé notre tuteur pour le récupérer. Nous avons ensuite débuté les bons branchements électroniques au FabLab avec le bon matériel. Nous avons également modélisé une pièce mélangeur pour notre solution sur un logiciel 3D et réussi à l'imprimer. Nous avons aussi commencé la modélisation du dispositif qui permet la connexion entre le robinet de la burette et le servomoteur. Le code Arduino a également été entamé.
20/12/24
Nous avons poursuivi nos travaux de cablage, nous avons collé l'hélice fabriqué sur le DC moteur, et nous avons aussi poursuivi les la modélisation du dispositif permettant de manipuler la burette.
No Comments