Le F.L.I.N.G.
Projet d'objet connecté humoristique et satirique du port d'armes.
Dans un futur imaginaire, tous les pays autorisent le port d'armes, mais énormément de lois en restreignent l'utilisation, pour la sécurité des utilisateurs.
Une entreprise factice produit des armes aux normes, et sort son dernier modèle, le F.L.I.N.G (Fusil Léger d’Interception aux Normes Gouvernementales). Pour tirer une balle, il faut suivre un set d'instructions absurdes répertoriées dans un énorme manuel d'utilisation de plus de 50 pages, à la "Keep talking and nobody explodes".
Voici un extrait de la première page du manuel :
"Cet appareil est destiné à être utilisé dans le cadre de la défense et la sécurité, conformément aux directives internes du Department of Defense relatives à la distribution d’équipements potentiellement létaux à vocation psychologique (Directive 14-B, révision 7, jamais validée mais toujours appliquée) , entendues comme toute situation où un citoyen responsable estime qu’il est adéquat de tenir un objet technologiquement surchargé, rassurant et cerifié 100% confome aux normes pour votre tranquilité juridique et votre droit inaliénable à être équipé, tout en évitant les complications habituelles associées aux équipements réels, notamment le danger, la responsabilité, ou la nécessité d’obtenir un quelconque résultat mesurable."
Le projet a été conçu pour nous permettre de développer nos compétences de modélisation 3D sur Autodesk Fusion et d'électronique. Il vise à critiquer le port d'arme en général, en créant un futur imaginaire absurde.
(Le F.L.I.N.G tel que modélisé et conçu hors de l'univers factice ne dispose d'aucun système qui permet de tirer des balles)




No Comments